dimanche 20 mai 2012

Énigme



Imaginez… Vous conduisez une belle voiture de sport, en plein milieu d'une terrible tempête et vous passez devant un arrêt de bus. Vous y apercevez trois personnes:

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps
b) Un médecin, bon ami à vous, depuis qu'il a vous a sauvé la vie il y a quelques années.
c) La personne dont vous avez toujours rêvé et que vous n'avez jamais eu la chance de rencontrer.
Comme il s’agit d’une voiture de sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Que feriez-vous dans une telle situation?
Ce test est souvent employé dans le recrutement de personnel par certaines entreprises. Réfléchissez donc bien avant de dire ce que vous feriez:

a) La vie de la vieille dame est en jeu.
b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
c) Mais comment ne pas perdre l’amour de votre vie?

Je mets la réponse en commentaire, mais réfléchissez avant de la regarder ! 


Pour travailler l'hypothèse, réfléchissez avec le conditionnel:
Si je conduisais cette voiture, je ferais... 
Si j'étais dans cette situation, je choisirais... 


Bonne chance ! :^)

1 commentaire:

  1. Je laisse ma voiture au médecin pour qu'il emmène la vieille dame à l'hôpital et qu'il puisse lui sauver la vie (je ne risque pas qu'il me vole la voiture, puisque c'est un ami).
    Et moi, je reste attendre l'autobus avec la personne de mes rêves.

    RépondreSupprimer